SELF DEFENSE

LA SELF DEFENSE

La SELF-DEFENSE , c'est pouvoir se sortir de situation délicate  , voir tendue , voir vitale par de simples techniques , rapides et efficaces .

De nombreux styles et arts martiaux proposent ce concept d'auto-défense ,  mais toutes ces techniques se retrouvent dans le karaté . d'où la notion de karaté jutsu , n'oublions pas que le karaté fut créé pour cela à Okinawa ...

Techniques simples abordables par n'importe quel pratiquant , , quelque soit l'age ou le sexe ... Pas besoin d'être ceinture noire et de posséder des années et des années de pratique ... Le but est la recherche d'efficacité sur une unique technique.

Clés , atemis , dégagements, travail avec armes ,mais aussi retrouver une confiance en soi et apprendre à éviter l'affrontement , par son comportement  et la parole, afin de gérer une situation agressive , tels sont les ingrédients de ce cycle Self-Défense.

N'oublions pas une règle  importante et primordiale : En self-défense la réponse  doit toujours être proportionnée à l'attaque , il y a légitime défense seulement si l'on est  attaqué en premier.

Pas de kimono , une simple tenue décontractée permettra de travailler ces techniques sereinement... échauffements courts et assouplissements permettront aussi de maintenir une certaine condition physique .

Les cours de Self-Défense et Karaté Défense ont lieu , au Dojo ,les Mardis et Jeudis de 17h15 à 18h00.