LE BODY KARATE

BODY KARATE

Discipline récente (2002) au sein de la Fédération Française de Karaté , le BODY KARATE , créé par la championne du Monde Catherine BELRHITI , est un compromis entre le fitness et le karaté.

Les "Body Karatéka" mettent en place une chorégraphie à base de techniques simples de karaté , sur fond musical rythmé...

Pas de kimono , un simple pantalon de sport ou jogging , un tee shirt  pour des enchainements , des postures et des mouvements qui vous demanderont une discipline physique et mentale. Voir vidéo : cliquez ici

Le BODY KARATE améliore la condition physique , le renforcement musculaire ,la coordination ,la psychomotricité et le placement du corps dans l'espace , c'est aussi une manière ludique d'aborder les techniques du karaté .

Aprés un échauffement articulaire et cardio vasculaire d'une dizaine de minutes place au cours  proprement dit.

Coups de poings , coups de pieds , blocages , enchainements dynamiques de l'ensemble ,le tout sur des déplacements constants et rythmés permettent tant au débutant qu'au karatéka confirmé de progresser.

Suite au cours , un peu de renforcement musculaire , des étirements et un retour au calme seront les bienvenus.

Le professeur de l'ALB KARATE , Erick MILLET , a obtenu en 2013 une certification auprès de la Fédération Française de Karaté , en BODY KARATE , avec la championne de France Gaelle BODIN.

Les cours de BODY KARATE ont lieu , au dojo , les vendredis de 20h30  à 22h00.