ALB Karaté -BOUILLARGUES- GARD               : site officiel du club de karaté de BOUILLARGUES - clubeo

DVDTHEQUE

 

Les DVD qu'il faut  avoir sous la main

 


Le petit dernier , le 10 ème du Senseï LAVORATO, un vrai petit bijou ! Toute la vie de ce karatéka exceptionnel racontée en plus de deux heures et demie par D.Valera , Y.Nanbu , H. Plée, F.Didier , JL.Morel et tant d'autres qui l'ont cotoyé et des tas d'anecdoctes que Jean Pierre partage avec nous.  Une vie sur le tatami à s'entrainer et à partager sa flamme qui demeure intacte après plus de 50 ans de pratique. Ce DVD est en bonne place dans ma vidèothèque ....

 

 

 


Une collection énorme de DVD de Sensei Jean Pierre LAVORATO . Une vie de karatéka résumée en neuf DVD . Ces DVD s'adressent à des karatéka déjà confirmés , voir de bon niveau... ,position fudo dachi ,travail mains ouvertes , déplacements , tai sabaki , bunkai ,kata en go , en ura ,en ura go et travail en oyo , (pour moi le plus interessant) ; un travail complet d'une trés trés grande richesse... Une mine d'or à notre portée et beaucoup , beaucoup de travail en perspective.  Les fervents disciples de Maitre KASE ne seront pas déçus... 

 

 

 


Un must du genre ... Deux jours d'entrainements au Japon, comme si vous y étiez,  avec Jean François TISSEYRE. Kata JION et KANKU SHO , Kumite et même compétition , le VRAI Karaté , comme sait si bien l'enseigner Senseï TISSEYRE 7ème dan expert fédéral.(difficile à trouver , seulement auprès de Jean François , mais à avoir absolument , par tous les moyens !)

 


 

Le dernier né  de la collaboration de nos deux experts fédéraux Jean-  François TISSEYRE et Didier LUPO , avec des bunkai originaux  sur les heian et  tekki shodan , de quoi donner plein de bonnes idées au prétendants du shodan.

 

 


 


 

Le KARATE DEFENSE TRAINING , une nouvelle discipline au sein de la Fédération expliquée de A à Z dans ces deux DVD par Bernard BILICKI 9ème dan et expert fédéral. L'art d'utiliser les techniques simples et efficaces du karaté au service de la self défense . Un excellent complément sportif à nos entrainements martiaux qui plait aisément  aux karatékas  confirmés et  débutants . Atémis et low kick, projections , saisies , étranglements , frappes au sac et sur cible... La totale.

 

 


Le karaté tel qu'il était enseigné à l'époque de Sensei FUNAKOSHI . Trés intéressant pour comparer ,et voir l'évolution(ou la régression) de notre discipline.

 

 



 

Le DVD de Stéphane MARI , vice champion d'Europe , un must pour le travail du Kata de compétition... Une excellente méthode de travail , y compris pour les bunkaï. Dommage qu'il n'y ai que sept kata.




Edité par la Fédération.Tout le nécessaire pour le travail des compétiteurs combats  mis en place par Claude PETTINELLA , le DTN adjoint , attaques , contres en timing , absorbtions , remises , désaxés  ... avec des membres de l'équipe de France dont N. BENAISSA et A. RGHIOUI.

 

 

 

Le DVD de Christophe PINNA , champion du monde ... Une bonne préparation au combat de compétition  pour les jeunes et moins jeunes , du débutant à la ceinture noire.

 


Tous les éducatifs pour réussir de beaux coups de pieds sans se blesser par un Maître du genre , Pierre BLOT 7ème dan , un grand champion dont j'étais fan . Excellent , très très bien conçu avec un travail détaillé mais simple , ce DVD est une mine d'or pour les karatékas souples voulant perfectionner leur jeu de jambes . Hautement recommandé et recommandable ...

 

 

 

Michael MILON , un must du genre ,...les DVD de Michael MILON s'adressent à tous les publics du débutant au confirmé , avec des explications claires et simples , comme il savait si bien le faire. Tu es parti trop tôt Michael , ....

 

 

 


 Spécialiste du Karaté jutsu auprès de la Fédération , les DVD de Bernard BILICKI sont une source inépuisable dans la compréhension et l'application des Bunkaï. Ces DVD s'adressent tout de même à des pratiquants de bons niveau ayant également des notions de judo et d'aikido... L'efficacité à l'état pur, du super travail en club avec des élèves ceintures noires ...

 

  

 

Les DVD de Serge CHOURAKI détaillent bien tous les kata du Shotokan avec de nombreux bunkaï et le kata découpé en séquences . Ces DVD s'adressent aux débutants comme aux karatéka confirmés ,je les ai usé dans mon lecteur DVD .

 


 

Quatre DVD qui s'adressent aux compétiteurs kata , les kata sont trés détaillés  et trés impressionnants à vitesse réelle...Des bunkai sophistiqués pourront donner de trés bonnes idées aux compétiteurs .Les soeurs BUIL , Jessica et Sabrina , passent en revue tous les kata du Shotokan et nous montrent leur technique irréprochable.

 


 

Les techniques qui gagnent , sur qu'avec Alexandre BIAMONTI nous allons devenir imbattables ...si on est jeune . Ce DVD fourmille d'enchainements pieds poings et de balayages trés intéressants si l'on aime le combat de compétition . A utiliser avec nos jeunes en complément du DVD de Christophe PINNA...


 

 

Les DVD de Senseï KANAZAWA sont la bible  du pratiquant , tout y est ... Tous les différents Kumite , tous les Kata (attention , version SKI) , les kihon , les sabaki, projection  ,déplacements, expliqués par le Maitre , ces DVD deviendront des collectors ... Exceptionnel ... Ils faut tous les avoir ...Des petits bijoux...


 

 

L'une des premières vidéos de Senseï KANAZAWA , sorti d'abord en cassette vhs , cet enregistrement complète parfaitement les deux ouvrages  sur les kata réalisés par le senseï. Bien entendu à l'époque , le senseï était jeune  et trés trés populaire et réalise 26 kata  dans différents angles de prises de vue . Certainement difficile à trouver à l'heure actuelle ,cet enregistrement à tourné en boucle dans mon lecteur, mais attention ,Senseï KANAZAWA inverse certains kata , ou certaines techniques , travail spécifique du karaté SKI.


 

La collection de DVD de Jean Pierre FISHER est impressionnante , beaucoup d'entre nous ont fait leurs premières armes sur ces DVD trés pédagogiques...Attention , certains kata sont en version SKI ... Les débutants doivent absolument posséder ces DVD qui les guideront tout au long de leur apprentissage.

 

 

 


 

Pascal LECOURT  a été l'assistant de maitre KASE jusqu'à la fin de sa vie et ce DVD est en quelques sorte l'héritage de ce grand Senseï. Pascal LECOURT est un technicien hors pair mais aussi un professeur à la pédagogie et l'humilité remarquable . Les gardes , les blocages ,  les enchainements , le hente , les doubles blocages , toutes les techniques qui ont fait de Senseï KASE ce maitre  si vénéré , sont ici expliquées et appliquées à la perfection . Ce DVD s'adresse à des karatékas ayant déjà quelques années de pratique. Ne ratez pas ses stages , toujours excellents , un senseï à découvrir ...

 

 

Un outil indispensable pour les professeurs qui enseignent à de jeunes élèves , techniques de base , jeux ,pédagogie , ... La voie pédagogique , un titre qui colle parfaitement au contenu de cette collection de 5 DVD réalisés par Alain FOLTZER . Indispensable pour ceux qui préparent un DAF , un DIF , ou un CQP.

 

 

Jean Michel KERVADEC est un spécialiste de la pédagogie enfants , c'est dire si ce DVD est indispensable aux enseignants ,il y  aborde  l'apprentissage des kata et du kumite d'une façon trés ludique... A avoir absolument dans son dojo

 

.

Edité par la Fédération , avec un DVD et un CD audio . Ce DVD permet de découvrir le Body Karaté qui consiste à pratiquer des techniques en musique et peut être un moyen de découvrir notre discipline.

 


 

 

       

Dans ce premier volume karaté défense , cinq experts en défense personnelle de la FFKADA proposent plus de 150 réponses par atémis , clés, projections ou étranglements , face à des agressions courantes . Bernard BILICKI , mais aussi Jean François TISSEYRE , Jacques TAPOL , Serge SERFATI et Bruno HOFFER proposent ainsi  des bases du karaté traditionnel au service d'une self défense efficace ...

 

 


DVD édité par la Fédération ... Etudes de garde , de chutes , d'atémis , de projections et d'étranglements , puis module pour passer son shodan en goshin-jutsu , puis défenses contre armes (baton et couteau) enfin bunkai sur les kata de base ,... Un DVD complet par Bernard BILICKI spécialiste du genre ...

 

 


 


Les DVD de la JKA , sous la houlette de senseï NAKAYAMA , avec tous les grands maitres japonais  du SHOTOKAN , KANAZAWA , SHIRAI , KASE, ASAI , ENOEDA, MYAZAKI pour ne citer qu'eux...Le DVD  kata sert de référence pour ce site (voir page kata) c'est dire tout le bien que nous pensons  d'une telle réalisation.

 


 

 


 

Un DVD qui a été réalisé il y a déjà quelques années(2005) par la fédération française de Karaté sur les bunkai des kata jusqu'au troisième dan ( y compris Shito Ryu). Avec l'aide des plus grands experts fédéraux français ,S. CHOURAQUI, JP.LAVORATO ,B. BILICKI, G.GRUSS ,F. DIDIER ( pas encore Président), tous les bunkaï sont trés bien démontrés, à chaque expert sa propre interprétation , ce qui est tout l'intéret de ce DVD. Je l'ai dévoré et mon plus grand regret est de ne pas avoir trouvé le 2ème tome sur les bunkaï 4ème et 5ème dan, ce qui m'a laissé sur ma faim...Si vous le trouvez , faites moi signe !

 

 


 


Editée par la Fédération Française de Karaté , cette vidéo nous fait découvrir toutes les bases techniques pour enseigner et pratiquer le Karaté Contact. Avec des démonstrations et des explications claires et détaillées  d'une figure emblèmatique du Karaté , Dominique VALERA, the KING.

 

 

 


Pour ceux que le KRAV MAGA interesse , là aussi un bon complément à notre vision du combat et de la self défense par un maitre du genre Richard DOUIEB.

 


Tous ces DVD font partie de ma vidéothèque personnelle et si je les conseille dans cette rubrique, c'est qu'il font ou ont fait partie intégrante de mon long parcours de Karatéka .

Mais attention , un DVD ne remplacera jamais un professeur , un dojo et les partenaires de tatami , il n'est là que pour vous aider , vous donner un avis , vous conseiller , vous orienter , vous interroger ou vous rappeller , on ne devient pas KARATEKA en regardant la télé ... Mais  en transpirant ensemble, en prenant des coups ensemble, en partageant ensemble et en échangeant ensemble , et malheureusement avec un DVD , je suis seul devant mon écran ....

J'ai beaucoup d'autres DVD , si je ne les cite pas  dans cette rubrique c'est qu'à mon propre avis , ils n'apporteront rien ou trés peu à votre pratique et votre progression, mais je  reste ouvert à toute proposition de vidéo que je ne connaitrai pas et pourrai vous faire découvrir...

ERICK

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 6 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 23 Karatékas
  • 12 Supporters