Thierry MASCI au DOJO le 2 Juin

Plus de 80 stagiaires se sont retrouvés sur le Tatami de Bouillargues pour une rencontre exceptionnelle avec le grand champion Thierry MASCI 7 ème dan. Plusieurs fois champion du monde et d'Europe  en combat , et depuis quelques années , directeur technique adjoint à la fédération , directeur des équipes de France , et mandaté auprès de la fédération  pour promouvoir le karaté auprès de la jeunesse : Mission pleinement réussie ce soir au dojo  avec plus d'une trentaine de jeunes , dont certains avaient à peine 5 ans. Avec sa pédagogie exceptionnelle il leur explique  le karaté , ses bases , puis vient l'entrainement au combat par kihon  puis à deux , et pour terminer un kata . Thierry a remarqué que le niveau des enfants était excellent , tant en kata qu'en combat , pour la plus grande fierté des entraîneurs.

Puis vient le cours adultes , une cinquantaine d'adultes , au deux tiers des ceintures noires , transpiration garantie , avec techniques de combat défensives et offensives , puis kata ,... Une heure et demie qui parurent pour beaucoup bien trop courte .

Thierry nous a promis de revenir l'année prochaine ,ravi de l'accueil qu'il a reçu... et nous fiers de l'avoir rencontré...Un grand merci à lui d'avoir bien voulu amicalement partagé un entrainement avec nous , un grand merci aussi aux quelques Club amis ( avec lesquels nous avons travaillé toute l'année ,Vauvert , Marguerittes , Yamato karaté do, et aux amis rencontrés sur les tatamis en stage ...). Merci a tous ceux qui avaient pris de leur temps pour nous concocter pizza , quiche , rillettes de thon , grillades , ou nous abreuver ...Ce sont des moments que l'on n'oublie pas .

Place a l'apéro dînatoire , qui comme d'habitude , c'est achevé à 2 heures du matin .