Stage Guy SAUVIN 8e dan et Bernard SAUTAREL hanshi

23 novembre 2014 - 15:38

Stage sur le karaté martial et l'énergie interne , avec Guy SAUVIN  et Bernard SAUTAREL tous deux hanshi... J'ai découvert de nouvelles sensations , le travail énergétique dans les katas , incroyable ....

Je pense avoir aprés ce stage une nouvelle conception  du corps et la façon d'aborder mon karaté, une véritable découverte à 55 ans , c'est pas mal...  Karatéka , nous avons toujours à apprendre et à découvrir , voilà l'essence même de notre ART MARTIAL ( je n'ai volontairement pas dit sport ni discipline , mais ART) et ce jusqu'à la fin de notre vie .

Il est vrai qu'après ce stage mon kimono n'était pas  plein de sueur , mais ma tête et mon esprit pleins de réflexions , cela fait du bien parfois. Merci au Comité Départemental et son Président William GRAF d'avoir organisé ce stage national  ( avec malheureusement plus " d'étrangers" que de gardois) avec l'idole de ma jeunesse , GUY SAUVIN, et le très pédagogue Bernard SAUTAREL, ainsi que le chien karatéka BANDIT. Et merci à  Michel BLOTTIERE et Gérald MENU de m'avoir accompagné ainsi que notre fidèle amie Natalie FOURNIER. Ils ne l'ont pas regrettés.

Ce stage fut aussi pour moi  l'occasion de rencontrer  et discuter avec  le très sympathique Stéphane FAUCHARD ,auteur de nombreux ouvrages  sur le karaté ( ouvrages très appréciés) , voir à la rubrique bibliothèque du site    http://alb-karate.clubeo.com/page/bibliotheque.html .

Commentaires

Staff
Erick Millet
Erick Millet 5 décembre 2014 17:50

Et j'ai eu mon livre dédicacé par Stéphane FAUCHARD ...

Staff
Erick Millet
Erick Millet 23 novembre 2014 20:53

une véritable découverte , nous n'aborderons peut être plus les katas de la même façon , hein Michel !

Staff
Michel BLOTTIERE
Michel BLOTTIERE 23 novembre 2014 20:06

Génial !! Une demi-journée pour comprendre la notion de Hara. Le cours avec Bernard Sautarel fut incroyable. je conseille à tout le monde de faire un cours avec lui et Guy Sauvin. C'est une approche du Karaté dont il faut s'inspirer.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 6 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 22 Karatékas
  • 11 Supporters